Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire
Le mot du Maire
Cette nouvelle année 2022 succède à une première année de mandat municipal. Nous avons travaillé sur un ensemble de dossiers porteurs d'une amélioration du bourg comme des voiries rurales.
Il nous est difficile d'aller aussi vite que nous le souhaiterions, l'impact des délais d'instruction concernant les dossiers de demandes de subventions est incontournable car dépendant de nos co/financeurs.
Nous activons le plus possible les services pour aboutir rapidement dans ces démarches diverses mais nécessaires.
Le sens de l'intérêt public nous impose des priorités qui peuvent contrarier l'aspect privé, cela au risque de déplaire parfois. Avons-nous vraiment le choix ? Chacun peut admettre la nécessité de mettre en avant notre intérêt communal.
Cette nouvelle saison est porteuse d'espoirs, les retards accumulés depuis des années tendent à se résorber, la tâche est rude mais nous devons tenir rigoureusement le cap affiché depuis notre prise de fonction.
2021 ne nous a pas épargné avec l'annonce de délocalisation de l'ITEP et de la Renouée contre lesquelles nous alertons les pouvoirs publics sur les conséquences potentiellement subies, cela soutenu par nos parlementaires et élus de notre Com/Com. Nous avons le sentiment d'être souvent "baladés" par les services de l'État sur ce sujet. Malgré cela, nous avons la volonté d'accompagner un maintien actif d'emplois sociaux sur nos sites aménagés.
2022 sera riche de propositions au travers de l'étude de revitalisation portée à Pradelles en lien avec la Com-Com et le département, vous découvrirez le projet de requalification de la place de la Halle qui devrait être validé et intervenir dès le permis d'aménager et les arrêtés de subventions acquis.
Nous débutons cette année encore avec nombre de contraintes liées au "COVID", chacun peut apprécier la situation comme il l'entend, la mairie n'a pas à interpréter les opinions de chacun, toutes bien légitimes, nous appliquons uniquement les seules obligations imposées par l'État.
Dans le cadre de nos arbitrages, il me reste à remercier nos élus, nos équipes municipales, tous au travail tout au long de l'année. Nous veillons à améliorer au quotidien l'image de notre commune.
Je vous souhaite, accompagné par l'ensemble du conseil, mes meilleurs vœux de bonne année et de bonne santé à toutes et tous
Alain ROBERT / Maire
Publié le